Partenaires

> > Partenaires
Partenaires 2018-11-21T03:40:50+00:00

Nos partenaires

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Les partenaires des Incroyables Comestibles Rivière-du-Nord apparaissent ici par ordre alphabétique.

Leur aide nous est précieuse et nous les remercions sincèrement!

Partenaires des ICRDN

Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord

Le CJERN, par le biais du Créneau Carrefour jeunesse, a coordonné des projets entrepreneuriaux et de volontariat et ainsi favorisé des partenariats avec des jeunes de la communauté afin de les impliquer dans la fabrication de bacs de jardinage et dans la création d’une identité visuelle (affiches promotionnelles, logo personnalisé et site web) pour les ICRDN.

Cégep de Saint-Jérôme

Le Cégep de Saint-Jérôme nous offre gracieusement deux parcelles de terrain afin d’y implanter des bacs et des buttes de jardinage. L’espace alloué a d’ailleurs été doublé suite à la première saison d’activités. Dix buttes sont désormais aménagées en bordure de la piste cyclable et quatre bacs sont situés sur la rue du Palais.

Desjardins Caisse de la Rivière-du-Nord

La caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord a généreusement offert en 2017 un montant de 3000$ pour soutenir le projet des ICRDN et pour contribuer à son développement.

École secondaire des-Studios

Au printemps 2017, des élèves au programme de préparation au diplôme d’études professionnelles (Pré-DEP 4), sous la supervision de leur enseignante Mme Natacha Gervais, ont réalisé un projet entrepreneurial qui consistait à dessiner des plans, rédiger une soumission et à fabriquer 10 cadres et 2 bacs de jardinage pour soutenir l’expansion des ICRDN.

Jardissimo

Cette entreprise de Prévost soutient les ICRDN en accordant un rabais de 50% sur les achats effectués pour les espaces comestibles aménagés dans les lieux publics dont la prise en charge est effectuée par des bénévoles des ICRDN.

AGILE marketing

AGILE marketing a gracieusement offert l’impression d’une trentaine d’affiches permettant aux ICRDN de s’identifier fièrement. De plus, l’un des fondateurs de l’entreprise, M. Lou Mainguy, a généreusement accepté de partager son expertise et son expérience à titre de mentor pour les étudiantes qui ont créé la nouvelle identité visuelle des ICRDN.

Autres collaborateurs

Association des jardins de familles des Laurentides

Laurentides j’en mange

Les serres de Clara

Cité Les Trois R

SLAM Laurentides

Remerciements spéciaux

C’est avec une immense gratitude que les membres des ICRDN tiennent à remercier chaleureusement les quatre étudiantes qui ont accepté de prendre part au projet de volontariat proposé par le CJERN. Ainsi Alexandra Lamoureux, Jessica Gobeil, Gabrielle Michaud, toutes trois étudiantes en technique d’Intégration Multimédia au Cégep de Saint-Jérôme, ainsi que Kathleen Michaud, finissante en Arts, Lettres, Communication option média profil cinéma au Collège Lionel-Groux de Sainte-Thérèse, ont accepté de s’impliquer dans leur communauté en partageant leurs nouvelles habiletés et connaissances en infographie, en multimédia, en photographie et en captation/édition vidéo.

Le mandat, qui s’est échelonné principalement de mars à août 2018, consistait à créer un logo personnalisé pour les ICRDN, à concevoir une gamme d’affiches promotionnelles, à réaliser un site web et à créer une banque de photos.

Tout au long du projet, les étudiantes ont su démontrer leurs talents artistiques, leur minutie, leur solidarité, leur professionnalisme et ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’une belle ouverture à la rétroaction.

Nous les remercions sincèrement de leur précieuse collaboration et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs.